Ciné-débats en présence des réalisateurs


CINE-DEBATS AUTOUR DE « VINCENT ET MOI »

Alsace Cinémas, le réseau des cinémas indépendants d’Alsace, soutient et accompagne les salles en leur proposant des séances-rencontres : venez découvrir Vincent et moi, d’Edouard CUEL et Gaël BRETON, en présence d’Edouard CUEL.

Avec ce documentaire, Edouard CUEL et Gaël BRETON abordent la question du handicap à travers le portrait de Vincent. Il parle de son envie de vivre et de travailler, comme tout le monde, malgré son handicap ; en effet, Vincent est trisomique. 

Des ciné-débats sont organisés dans certaines salles du réseau en présence du co-réalisateur Edouard CUEL, également père de Vincent, et d’associations locales afin d’échanger avec le public :
– mardi 26 juin à 20h30 : ciné-débat au cinéma Le Cercle, Orbey
– mercredi 27 juin à 20h30 : ciné-débat au cinéma La Passerelle, Rixheim
– jeudi 28 juin à 20h00 : ciné-débat au cinéma Bel Air, Mulhouse

Vincent et moi
Documentaire d’Edouard CUEL et Gaël BRETON
Durée : 1h20
Résumé : Vincent est né avec une trisomie, une différence qui demande du courage, de la patience et une bonne dose d’humour parfois. Tout est un peu… beaucoup… plus compliqué pour lui. Maintenant, il a grandi. Il aimerait vivre comme tout le monde, travailler, être autonome mais surtout être amoureux… Edouard, son père, va tout faire pour l’aider à trouver cette indépendance qu’il désire tant, mais Vincent sera-t-il capable de voler de ses propres ailes ?