Études et Formations > Étudier et se former > S'orienter


S’orienter

Les centres d’orientation et d’information (pour tout public), les services universitaires d’information et d’orientation (pour étudiants), les centres d’information et de documentation jeunesse, les missions locales (pour les 16/25 ans) et le portail européen de la jeunesse sont des interlocuteurs de référence pour construire son parcours universitaire ou professionnel. Ils mettent à disposition une documentation sur les formations, filières et métiers, et informent sur les orientations possibles, notamment dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel.


En ligne, des interviews de professionnels du cinéma qui évoquent leur métier et les formations possibles pour y accéder, complétées par les fiches parcours du site ONISEP. Sur le site Transmission Impossible: les métiers et formations au cinéma.scriptes

 

 

 

 

 

 

 

 


LE GUIDE DES FORMATIONS

Vidéadoc, centre de documentation sur la création cinématographique, audiovisuelle et multimédia, publie chaque année un guide de plus de 900 formations aux métiers du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia. Cet ouvrage est à commander en ligne sur le site Videadoc.