Ressources > Caméscopes numériques


Caméscopes numériques

Alsace Cinémas, en tant que Pôle Régional d’éducation aux images, met à votre disposition sur demande, l’un des deux caméscopes numériques accessibles pour des projets d’ateliers de réalisation, portés par des structures du territoire alsacien.

Le prêt est gratuit, limité à deux semaines et soumis à règlement (enlèvement au siège d’Alsace Cinémas, à la Maison de l’image, 31 rue Kageneck à Strasbourg) et à la signature d’une convention permettant d’assurer le matériel. 

Nous prêtons ce matériel sur présentation d’un projet d’atelier d’éducation aux images en lien avec la sensibilisation au cinéma et la pratique artistique des images.

Dans le cadre d’ateliers cinéma menés par des animateurs socio-culturels ou attachés aux structures sociales ou médico-sociales, nous pouvons prêter une ou deux de ces caméras. Cela peut aussi représenter un moyen de faire des images à des jeunes qui suivent un atelier mené par un intervenant (qui vient par convention avec son matériel) et qui peuvent enrichir le film d’atelier, tourné pendant les séances, par leurs propres images.

Il s’agit de deux camescopes numériques Sony HDR-CX625, légers, et simples d’utilisation (avec leurs cartes SD qui permet la copie instantanée de vos fichiers vidéos sur votre poste de montage- Carte SanDisk microSDXC USH-I (64GB), fournis avec leur sacoche de rangement. 

Il crée une image en HD tout en permettant les réglages manuels et le contrôle via la WIFI. Il possède un microphone intégré qui capture en 5.1, un objectif grand angle et un stabilisateur intégré. Découvrez avec le lien ses différentes fonctionnalités.